samedi 11 juin 2016

XC Comp 26.

Voici mon nouveau projet. 
Mon beauf m'a confié son XC Comp 26 de chez Go sport acheté en 2006.
Le vélo monté d'origine en 2006
Entre la décision de racheter un 29, ou refaire celui-ci, je crois que la nostalgie a parlé.....
Je vais donc me pencher sur le 26.
Le cadre nu
 Je mets le cadre à nu et passe quelques heures sur internet, afin de faire un choix sur les composants, tout en restant sur un budget modéré.
La fourche d'origine. Rockchox TORA
 Je me penche ensuite sur la fourche qui n'a jamais fonctionné correctement. Le blocage du pushlock ne fonctionne pas. Vidange, décrassage et enfin je mets les bonnes quantités d'huile.
Je commence le remontage
 Me voilà en sens inverse. Je commence le remontage de la fourche et vérifie le bon fonctionnement de celle-ci. Sans commentaires sur le mécano qui l'avait eu entre les mains avant moi.....
La potence sera remplacée un peu plus tard
Je reçois la première commande. 
Toute la transmission sera confié à un panache de SLX et XT, excepté le pédalier qui vient de chez Sram (S1000 en double)
Boitier GXP et cassette SLX 11/36
Dérailleurs Shimano XT

Manette SLX Ispec B
Monte d'un TORO en lieu et place du "Cont"
Les pneus ont été inversés depuis cette photo. 2.10 à l'arrière et 2.25 à l'avant.
 Enfin, je reçois les freins ce vendredi.
J'attends le pédalier avant de commencer le montage....
Frein SLX


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire